La bière est trop chaude

Daniele Farah Mis à jour par Daniele Farah

La bière est trop chaude

Cause : Le fût a besoin de plus de temps pour refroidir et être à la bonne température. 

👉 Solution : Comptez environ 8 à 12 heures pour réfrigérer un fût à température ambiante à la bonne température dans l'appareil. La température idéale de la plupart des bières lors du tirage est d'environ 3 °C (37.4 °F). Au-dessus de 7 °C : la bière peut mousser. L'indicateur de température devient bleu lorsque la bonne température est atteinte. 

💡 Astuce : Plus la bière est froide, plus il est facile de contrôler le col de mousse 😉

Cause : La porte n'est pas fermée. 

👉 Solution : Vérifiez que la porte soit bien fermée. Le verrou de la porte est complètement fermé, et le joint de la porte n'est pas endommagé. En cas de joint de porte endommagé, contactez votre distributeur local. 

Cause : La tireuse est située dans un environnement trop chaud, ou en plein soleil ☀️

👉 Solution : La tireuse peut conserver la bière à la température minimale de 3°C lorsque la température ambiante est de 38°C ou moins. La tireuse peut distribuer à des températures allant jusqu'à 38°C (100.4 °F). Ne placez pas la tireuse en plein soleil !

Déplacez l'unité de réfrigération dans un endroit plus frais, ou mettez-la à l'abri de la lumière directe du soleil. 

Cause : Des objets ou des murs bloquent les grilles de ventilation sur les côtés et à l'arrière. 

👉 Solution : Assurez-vous d'un espacement libre minimum de 10 cm autour de l'appareil. Enlevez les obstructions et/ou nettoyez les grilles de ventilation. 

Cause : Le ventilateur interne est bloqué par de la poussière. 

👉 Solution : Essayez de nettoyer le ventilateur de l'extérieur, en utilisant un aspirateur et/ou de l'air comprimé. Débranchez l'appareil avant l'entretien. N'ouvrez pas l'appareil. Si nécessaire, faites appel à un technicien qualifié. 

Avez-vous trouvé votre réponse ?

Beaucoup trop de mousse

Quelle est la température de la bière ?

Contact