Je ne vais pas utiliser la tireuse pendant quelques jours. Peut-on la débrancher ?

Amandine Mis à jour par Amandine

Il est préférable de garder la tireuse à bière branchée pour être sûr de conserver le goût de la bière. Si vous souhaitez arrêter votre machine, prenez soin de retirer le fût ouvert toujours fixé au robinet et le tuyau, de bien les rincer avant de les placer au réfrigérateur pour conserver la bière au frais. Il est très important de laisser le robinet sur le fût car cela permet de conserver la pression dans le fût et d’éviter que la bière devienne plate.

Petit conseil : En enlevant votre fût, pensez à noter sur le fût la date et le nombre de jours restants avant la péremption de la bière (nombre de jours affiché grâce à l’indicateur sur l’écran). Ainsi, quand vous réinsérerez ce fût dans votre tireuse, vous pourrez saisir le nombre exact de jours où la bière peut être encore consommée sans risque en paramétrant votre machine à l’aide des touches + et -.

Avez-vous trouvé votre réponse ?

Peut-on insérer un fût Perfectdraft contenant un type de bière différent dans la machine bien que le fût actuel ne soit pas encore vide ?

Je n’ai pas utilisé la tireuse depuis plusieurs jours. Peut-on tout de même boire le reste de la bière ?

Contact